Le jour où…

Petite note personnelle : Le jour où… est le livre qui a changé ma vie d’écrivain. Oh, pas en faisant de moi un homme célèbre, puisqu’il n’est pas encore publié. C’est tout simplement mon livre fétiche, mon amour de livre, celui que j’aime de tout mon coeur d’auteur. C’est aussi celui qui a touché mes « bêta lecteurs » au point qu’aujourd’hui, ce sont mes amis – telle Silène Edgar, avec qui j’ai écrit par la suite 14-14.
C’est le manuscrit qui a convaincu Barbara, mon éditrice actuelle, de me contacter et de me publier – avant d’éditer 14-14 co-écrit avec Silène.

Pour lecteurs avertis, à partir de 15 ans.
Sortie : 28 octobre 2014

Sélection du Grand Prix de l’Imaginaire 2015

Finaliste du prix « Vampires et Sorcière Awards 2015 »

Résumé :

Tous les adultes se sont endormis… que la fête commence !

Pendant une journée que les enfants baptisent « le jour du marchand de sable », tous les adultes sombrent les uns après les autres dans un mystérieux coma… Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans une petite ville, Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d’eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble.

Mais des gangs profitent de la situation, s’accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. La bande de Léo doit apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d’autres voudraient imposer la loi du plus fort. Léo et sa bande parviendront-ils à survivre jusqu’au réveil des adultes ? Et si les adultes ne se réveillaient jamais ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s